Dog, Run & Fun Asbl, c'est avant tout des passionnés de nos amis à quatre pattes!

Mais ce sont aussi des amoureux de sports en général et notamment le trail ou les sports à 2 roues! Chez nous, vous pourrez pratiquer du cani-cross, du cani-trail, du bikejoring ou du dogscooter et vous serez encadrés par nos caochs expérimentés et formés à la pratique de ces sports.

L'esprit du club vise l'épanouissement sportif du maître et du chien. C'est pourquoi des entrainements techniques spécifiques sont donnés. Nous aimons aussi nous illustrer sur les compétitions de la Fédération de Canicross Belge lors du championnat belge mais aussi sur des courses à l'étranger.

Si vous recherchez un club de balade canine, ce n'est pas vraiment chez nous que vous trouverez votre bonheur. Nous organisons ponctuellement des cani-randos ou autres mais l'accent est vraiment mis sur la progression du binôme au travers des entrainements hebdomadaires dans les différentes disciplines.

Nous tournons sur 3-4 sites différents pour les entrainements afin de ne pas habituer le chien à faire toujours la même chose et ponctuellement nous introduisons un nouveau lieu. A terme, nous espérons pouvoir diviser les entrainements en 3 groupes pour le canicross (Un groupa A, un B et un C) afin que chaque coureur puisse choisir son rythme. DR&F se veut un club accessible à tous. L'intention est que chacun puisse trouver quelque chose à son goût, aussi bien le coureur rapide que le coureur lent, aussi bien le coureur de compétition que le coureur amateur. 

Groupe A

Ces coureurs font partie du groupe le plus rapide du club. Un petit groupe où le rythme est agréable et rapide (en moyenne 4min / km à 4min30 / km).

Pour participer à ce groupe, vous devez connaître votre rythme et surtout la condition de votre chien. 

Groupe B

La plupart des membres font partie de ce groupe (en moyenne 5min / km à 5min30 / km).

Ce sont pour le moment le type d'entrainement les plus fréquents. 

 

Groupe C

Ces coureurs débordent de persévérance. Ils parcourent le moins de distance par rapport aux autres groupes, mais chacun d'eux a un objectif en tête (moyenne inférieure à 6min / km).

Ce groupe est généralement constitué par les débutants ou coureur en reprise mais rejoigne assez vite le groupe B si l'entrainement est constant.

Plusieurs fois sur l'année des initiations sont organisées. Elles sont ouvertes à toute personne désireuse de découvrir la pratique avec son chien, quelque soit la race ou la taille. Vous pouvez en apprendre d'avantage sur nos initiations dans l'onglet Initiation de ce site.

Vous retrouverez toutes les informations sur les entrainements via l'onglet Silly ou Waremme en fonction de la région où vous vous trouvez.

76932138_700314987145057_327899237410930